École et poste de santé à Yeumbeul

L’École « Sédar Senghor » et le Poste de Santé « Unité des Arts » : Un exemple de collaboration en 2012 …

L’école Léopold Sédar Senghor à Yeumbeul, dans la banlieue dakaroise est une école qui a été créée par un groupe d’enseignants, après avoir constaté le besoin d’écoles dans le quartier. Et c’est à la suite de la rencontre avec le Directeur M Tamsir Guirane que nous soutenons ce projet : 

la création d’une école à Yeumbeul dans le quartier route de la marine accueillant les enfants de 3 à 15 ans. Nous contribuons à la découverte du monde et à sa compréhension.

Afin de permettre cette collaboration …

En 2012, un projet de chantier jeunes a été réalisé en présence d’un groupe de jeunes français et de jeunes sénégalais pour la rénovation de l’école Sédar Senghor.

Pour cette action, nous avons travaillé en commun avec M Coly Maguatte, (Responsable d’une structure socioculturelle à Yeumbeul au Sénégal) et Mme Dorothée Simon (Responsable d’un secteur enfance jeunesse en Ariège) pour organiser ce chantier jeunes.

Les dix-huit jeunes ont tous donné de leur temps et de leur énergie durant tout le chantier. Ils ont ainsi, tous ensemble, par leur engagement, favorisé de nouvelles conditions d’accueil au Centre de Santé et amélioré la vie scolaire des écoliers.

Merci à eux de leur engagement !

Pour toute information complémentaire, vous pouvez lire les palabres, petit journal ou chacun et chacune s’exprime en donnant des nouvelles des projets et de la vie associative

Ou consulter le diaporama ci-dessous …
Bonne découverte !!!